Nous sommes navrés de vous informer que nous ne pouvons plus expédier les produits liquides tels que : le MIEL, la Tisane des rois, et autres.

Pourquoi utiliser les plantes pour sa santé?

par | Déc 20, 2022 | Sante et bien-être | 0 commentaires

Plantes medécinales

La phytothérapie (art de se soigner par les plantes) permet de traiter de nombreuses maladies. En effet, elle est aussi efficace contre une migraine, des douleurs articulaires qu’une fièvre ou même la grippe. Et la liste des affections concernées est encore longue. Sans parler de bien-être, puisque l’on peut utiliser les plantes médicinales pour soulager le stress, améliorer la qualité de son sommeil ou tout simplement se relaxer.

La différence entre la phytothérapie et la médecine occidentale (utilisation des médicaments) est que ces derniers vont contenir eux aussi des principes actifs, mais légèrement modifiés et synthétisés. De plus, les actifs sont isolés alors que dans une plante médicinale, ils vont travailler en synergie, renforçant leur efficacité.
Lorsqu’elles sont bien utilisées, les plantes médicinales présentent de très faibles risques d’effets indésirables. Ils sont le plus souvent bénins, comme de petites allergies immédiates, un mal de tête ou des troubles digestifs. La phytothérapie peut en effet entraîner un processus de drainage qui va se traduire par l’élimination des toxines qui se trouvent dans votre organisme. Ce qui implique que ces petits effets secondaires disparaissent le plus souvent d’eux-mêmes.

De nombreux spécialistes estiment également que les plantes ont une action plus globale, mais aussi plus subtile que les médicaments. Notamment pour les problèmes de santé relativement bénins ou passagers comme :

 Les troubles de l’anxiété et du sommeil ;
 Le symptôme des jambes lourdes ;
 Les problèmes digestifs;
 La perte de poids;
 Les douleurs articulaires mineures;
 La toux;
 Ou encore la fatigue.
De plus, et lorsqu’elles sont bien utilisées, les plantes médicinales présentent de très faibles risques d’effets indésirables. Ils sont le plus souvent bénins, comme de petites allergies immédiates, un mal de tête ou des troubles digestifs. La phytothérapie peut en effet entraîner un processus de drainage qui va se traduire par l’élimination des toxines qui se trouvent dans votre organisme. Ce qui implique que ces petits effets
secondaires disparaissent le plus souvent d’eux-mêmes.

Written by GBS Illiko

Articles similaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest

Share This